ANNONCES PAROISSIALES DU 01 AU 09 OCTOBRE 2016

 

EDITO

AUGMENTE EN NOUS LA FOI (Luc 17,5)
‟Je suis résolu de ne donner point de bornes à ma confiance et de l’étendre à toutes choses… Vous serez donc ma force, ô mon Dieu! Vous serez mon guide, mon directeur.
Mon conseil ma patience, ma science, ma paix, ma justice et ma prudence. J’aurai recours à vous dans mes tentations, dans mes sécheresses, dans mes dégouts, dans mes ennuis, dans mes craintes, ou plutôt je ne veux plus craindre, ni les illusions, ni les artifices du démon, ni ma propre faiblesse, ni mes indiscrétions, ni-même ma défiance; car vous devez dire ma force dans toutes mes croix; vous me promettez, que vous serez à proportion de ma confiance, et ce qui est admirable; ô mon Dieu!
C’est qu’en même temps que vous mettez cette condition, il me semble que vous me donnez cette confiance!‟
Saint Claude la Colombière.
Nous savons par Jésus Christ que Dieu est une Père, non un maître exigeant. Mais avons-nous toujours assez de FOI pour croire que Dieu nous aime tels que nous sommes, sans nous croire obligés de chercher en nous quelques mérites justifiant son amour?
C’est quand nous serons convaincus de ne pouvoir par nous-mêmes sauver nos frères que nous constaterons que Dieu fait de grandes choses par ceux qui se veulent petits devant Lui.
Jean Gras.

Lire ou télécharger la feuille d’annonces de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *