ANNONCES PAROISSIALES DU 03 AU 17 JUIN 2018

Lire ou télécharger la feuille d’annonces

EDITO (par Michaël Wright)
Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
Dans l’Ancien Testament, les Juifs immolaient des bêtes, particulièrement des agneaux pour la louange de Dieu et pour demander pardon pour leurs péchés. L’Exode d’Égypte a commencé avec l’immolation des agneaux, quand tous le peuple d’Israël a été sauvé par le sang des bêtes placé sur les maisons.
Ces sacrifices n’étaient ni parfaits ni définitifs, c’est pourquoi il fallait les reproduire régulièrement.
Nous, les baptisés, avons la chance d’être sauvés par le sang d’un seul agneau, Jésus, l’Agneau de Dieu.
Ce sacrifice est parfait, sans nécessité d’être répété. C’est pourquoi nous disons : « Le Sacrifice de La Messe ».
Quand nous célébrons la Messe le prêtre est présent « In Persona Christi ». Cela signifie que pendant la consécration, et dans l’Eucharistie, Jésus lui-même est présent.
Nous sommes réunis avec Jésus comme les Apôtres quand ils priaient dans la chambre haute. Il n’y a qu’un sacrifice de la Messe !