ANNONCES PAROISSIALES DU 17 AU 25 SEPTEMBRE 2016.

EDITO

Pierre, le séminariste de notre secteur paroissial, vit ce dimanche une étape vers le ministère de prêtre. Avec joie, notre communauté chrétienne va l’accompagner et prier avec lui, pour que Dieu éclaire son chemin vers le sacerdoce, la vie de prêtre.
La prière communautaire qu’il sera chargé d’accompagner et l’Eucharistie qu’il aura pour mission de partager sont au coeur de la foi catholique : qu’il nous aide à approfondir le sens de ce que nous vivons ensemble !
Ce même dimanche nous commençons l’année pour Graulhet et regardons vers l’avenir : après les priorités l’an passé, nous allons approfondir les outils reçus en formation pour écouter les désirs de chacun et ce que Dieu attend de nous à Graulhet.
• Avec la catéchèse et l’arrivée de Maryse, nous allons améliorer la proposition pour les jeunes,
• Avec l’école d’oraison, nous allons proposer une formation pour apprendre à prier,
• Avec les journées du patrimoine, nous ouvrons un dialogue juste et confiant avec les autres communautés de croyants sur Graulhet, • Avec la présentation des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) et du voyage au Vietnam par Pierre, nous élargirons notre regard sur le monde
d’aujourd’hui.
Les défis de ce temps sont nombreux et les relever nécessite une énergie qui est celle de la communauté chrétienne tout entière : chacun est appelé à participer en fonction de son appel à vivre sa foi et à progresser dans le service de Dieu et des autres.
Les besoins sont grands, mais ensemble nous allons faire de belles, de grandes choses !
Père Daniel RIGAUD

Lire ou télécharger la feuille d’annonces de la semaine