Votre avis nous intéresse – Le nom de la paroisse

Le dimanche 20 mai 2018, jour de Pentecôte, notre évêque Monseigneur Legrez consacrera les nouvelles paroisses de notre diocèse.
Ce changement est le fruit d’une longue réflexion. Sur notre secteur, il n’y a pas de gros changement prévu, sinon l’unification en une seule paroisse de Graulhet et Briatexte. Cela dit, nous sommes appelés à choisir le
saint patron de cette nouvelle paroisse. C’est là que l’avis de chacun est important : nous faisons appel à la créativité et aux propositions de chacun d’entre nous. Une collecte des propositions est faite jusqu’à fin février, puis l’équipe d’animation paroissiale se réunira pour faire le choix final à partir des propositions. Le but est que le saint patron ait un lien avec notre secteur, que tous puissent se retrouver sous ce vocable !
Pour mémoire, voici les saints patrons des églises de notre secteur paroissial :
Notre-Dame (de Beaulieu, du Val d’Amour, de Besplaux, des Vignes, de Larmès), Saint Pierre, Saint Pierre (de Monestiés), Saint Martin (de Casselvi), Saint Julien (du Puy), Saint Laurent (de Bosgros), Saint Sigismond, Saint Sernin (de Félix), Saint Roch, Sainte Anne, Saint Georges, Saint Etienne, Saint Sernin (de Gourgoy), Saint Salvy (du Sérail), Saint Mémyde Gayrac, Saint Bartélémy, Sainte Cécile (de Mauribal).

Père Daniel et l’équipe d’animation pastorale

Ecrivez-nous : Donnez-nous votre avis, merci !