Année 2017-2018

Repas de fin d’année paroissiale le 1er juillet 2018 à Busque

sortie de fin d’année à Montredon Labessonnié le samedi 16 juin.

Visite le matin du planétarium et l’après-midi, balade et atelier créatif avec modelage d’argile.

Retraite de la Profession de Foi du mardi 8 au jeudi 10 mai à LOURDES.

C’est en doyenné qu’a eu lieu la retraite de Profession de Foi à Lourdes avec les paroisses St Alain secteur de Lavaur, et la paroisse St Vincent de Paul secteur de St Sulpice. Trente-trois jeunes étaient présents à cette retraite de préparation à la Profession de Foi dont deux jeunes filles de notre secteur paroissial.

Beaucoup d’entre eux, se rendaient à Lourdes pour la première foi. Ils ont découvert l’histoire des apparitions de Marie en visionnant le film « je m’appelle Bernadette », ainsi qu’en effectuant la visite du moulin et du cachot où elle vécut .

La retraite s’est terminée par la célébration de la fête de l’Ascension à Notre Dame du Rosaire.

Retraite de la confirmation du lundi 26 au mercredi 28 février à LOURDES.

C’est à l’initiative de Monseigneur Jean LEGREZ et de la pastorale des jeunes du diocèse d’Albi qu’a lieu tous les ans la retraite de préparation à la confirmation pour tous les jeunes du diocèse. Ils étaient cette année deux cent trente jeunes dont neuf du secteur pastoral Graulhet – Briatexte à se rendre à Lourdes pour trois jours de préparation au sacrement de la confirmation, avec des catéchèses, des témoignages et des temps spirituels.

La célébration de la confirmation s’est déroulée le samedi 14 avril à Notre Dame du Val d’Amour à GRAULHET en présence de Monseigneur Jean LEGREZ. Nous souhaitons à tous ces jeunes que l’Esprit Saint les guide et leur donne la force d’être des témoins de Jésus Christ dans leur vie.

Dimanche 17 décembre – Circuit des crèches

Jeudi 14 décembre – Inauguration de la salle Pierre Pradelles au centre paroissial, avec les artisans qui y ont travaillé

Jeudi 7 décembre – Conférence Partage sur la miséricorde par le Père Jean-Kamel Benzekkou

Samedi 9 décembre – Formation à la prière par le Père Pierre Orly (Jésuite)