ANNONCES PAROISSIALES DU 08 AU 22 AVRIL 2018

Lire ou télécharger la feuille d’annonces

EDITO (par Michael)    –  Miséricorde
Introduction
Les Évangiles nous disent que Judas a trahi Jésus pour trente pièces d’argent et que Simon Pierre l’a renié trois fois.Tous les deux étaient désolés. Judas a refusé l’argent et dans le désespoir il n’a pas demandé pardon mais s’est suicidé. Saint Pierre, lui, heureusement a eu le courage de demander pardon. Nous savons que Saint Pierre est au Ciel, il a reçu la miséricorde. Concernant Judas, Jésus a dit (
Mt 26,24) : « Malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est trahi ! Mieux vaudrait pour cet homme-là qu’il ne fût pas né. » Jésus a été crucifié avec un bandit de chaque côté. L’un des bandit,le bon larron, a reconnu ses péchés, il a placé son âme dans les mains de Jésus et il a reçu sa miséricorde. Malheureusement, l’autre bandit ne s’est pas repenti : il s’est même moqué de Jésus. Ces deux faits nous disent que Dieu est généreux avec ceux qui lui demandent pardon.
Le Deuxième dimanche de Pâques C’est le Dimanche de la miséricorde.
L’Évangile de Jean
(20, 19-31) nous dit que les disciples s’étaient enfermés par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Jésus leur dit : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Par cette parole Jésus a donné aux disciples leur mission et il a institué le sacrement du pardon. Aujourd’hui, ce sacrement nous est donné par nos Évêques et Prêtres.
Le Troisième dimanche de Pâques
Dans l’Évangile de Luc (24,35-48), Jésus dit aux disciples qui rentraient d’Emmaüs :
« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être
les témoins. »
Conclusion
Les Évangiles de ces deux semaines, et celui de la fête de Pâques, nous disent que Jésus est venu sauver toutes les nations et offrir sa miséricorde à tous ceux qui la lui demandent. Il nous a racheté par son sang versé sur la croix. Il y a cependant une question : « Avons-nous, nous aussi l’humilité de demander pardon, comme Saint Pierre et le bon larron (Particulièrement avec le sacrement du pardon) ? Est-ce-que, nous manquons d’espérance comme Judas, ou comme le deuxième larron nous moquons-nous de Jésus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *