L’inscription se fait au centre paroissial :
10, rue Bosquet 81300 Graulhet
Téléphone : 05.63.34.62.01
mail : paroissegb@gmail.com
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, contactez-nous par téléphone pendant les horaires d’ouverture du secrétariat.
La secrétaire remplira votre fiche d’inscription, qu’elle transmettra ensuite au prêtre afin qu’il puisse vous contacter pour la préparation du baptême.
Nous vous demanderons de nous fournir certains documents :
- L’acte de naissance du futur baptisé
- Le certificat de baptême du parrain et de la marraine (Les parrains et marraines doivent être baptisés , s’ils ne le sont pas ils pourront toutefois être témoin du baptême. De plus il n’est pas nécessaire d’avoir un parrain et une marraine, il peut y avoir que le parrain ou que la marraine)
- Le livret de famille catholique qui vous a été remis (pour les couples qui se sont mariés à l’église mariés à l’église) lors de la célébration de votre mariage afin que nous y inscrivions le baptême de votre enfant.
Une fois l’inscription effectuée, le prêtre prendra contact avec vous afin de faire la préparation et voir les détail de la célébration.
Si vous habitez en dehors de notre paroisse, mais que vous souhaitez faire baptiser votre enfant chez nous, vous devrez prendre contact également avec la paroisse de votre domicile afin d’y faire la préparation du baptême. Une fois cette préparation effectuée, la paroisse vous remettra une attestation de préparation et une autorisation de baptiser votre enfant hors de sa paroisse de domicile. Documents que vous devrez nous faire parvenir, à moins que votre paroisse de domicile nous les envoie elle-même.
Si dans le cas contraire, vous habitez notre paroisse et souhaitez faire baptiser votre enfant dans une autre paroisse, vous pourrez effectuer la préparation dans notre paroisse et nous vous fournirons ensuite les documents nécessaires pour la paroisse du baptême.
La paroisse demande une participation de 70 euros par baptême (pour un ou plusieurs enfants d’une même famille). Cette somme nous nous permet de régler en partie les différents frais de fonctionnement de la paroisse.