Eglise verte

En liaison avec la lettre encyclique LAUDATO SI’ du pape François, le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Pour en savoir plus sur Eglise verte

La paroisse est engagée dans la démarche et a atteint le niveau “Lis des champs” grace à deux actions entreprises dont le changement de la chaudière du centre paroissial.

Un exemple à suivre :  Chrétiens chlorophylles

et dans le diocèse d’Albi : Une année sous le signe de Laudato Si’ !  

Nouveau livret de formation

Comme chaque année, le diocèse proposera à la rentrée un livret de réflexion et de partage en groupe. Après avoir cheminé sur les pas de saint Paul, le diocèse proposera en 2020-2021 un livret intitulé Laudato si’, cette terre qui nous est confiée… Il portera sur l’écologie intégrale et donnera à revisiter la grande encyclique du pape François sur ce thème. Organisé en huit rencontres, ce parcours nous invitera à prendre conscience de la nécessité de repenser nos modes de vie personnels et collectifs face à la grave crise écologique que traverse la planète Terre, notre « Maison commune », dans la lumière de l’Évangile.

Ce livret sera disponible dans les secrétariats paroissiaux et les librairies religieuses à partir du 16 septembre 2020, au prix de 3€

Les commentaires sont fermés.