Témoigner

Pour témoigner de sa foi il faut souvent se former et approfondir celle-ci.

• Pour les enfants et les jeunes est proposé un service de la catéchèse depuis l’éveil à la foi des tout petits jusqu’à l’aumônerie des jeunes.
  • Les adultes aussi sont invités à se retrouver en équipes pour former des groupes bibliques, des groupes de lecture des encycliques pontificales, avec des moyens locaux ou en suivant des propositions diocésaines.
  • Le dialogue inter religieux est un moment de rencontre et de témoignage du désir de paix qui anime tous les croyants.
    La fraternité paroissiale doit s’exprimer dans les repas partagés suivant les circonstances comme les fêtes patronales par exemple.
  • Les équipes de partage de vie, les mouvements d’apostolat des laïcs (Mouvement des Chrétiens Retraités, ….) sont encouragés car ils permettent d’analyser la vie de notre monde d’y être acteurs à partir de ce que nous vivons éclairés par la Parole de Dieu.
  • La communication est un moyen pour l’annonce de l’Evangile. Feuilles paroissiales, journal du « Réveil graulhetois » site internet, page Facebook sont des supports de notre message.

Les commentaires sont fermés.