Dons en ligne

À quelques jours des fêtes de Noël, le diocèse d’Albi lance un nouveau site de don en ligne, simple et sécurisé. Il permet à tous ceux qui peuvent soutenir la mission de l’Église de donner au Denier mais aussi à d’autres projets diocésains ou paroissiaux.

La nouveauté ? Ce site plus moderne, plus agréable est pensé pour faciliter le processus de don pour le Denier mais aussi pour la formation des séminaristes, les projets et chantiers du diocèse, des paroisses…

La plateforme a aussi un rôle informatif puisqu’elle recense les différents modes de don à l’Église que sont le casuel, la quête, les legs, donations et assurances-vie et enfin les dons via la fondation nationale du clergé pour les donateurs soumis à l’IFI.

www.don-diocesealbi.fr

Simple et sécurisé, le don en ligne séduit de plus en plus de donateurs, en particulier chez les plus jeunes. On constate une progression forte et régulière des dons au diocèse sur Internet : pour le Denier, par exemple, le don en ligne augmente de 15% chaque année (4,8 % des dons en 2019).

Avec cette plateforme de don en ligne, chacun a le choix de donner à ce qui lui tient le plus à cœur :

  • Le Denier pour rémunérer ceux qui sont au service de l’Église (prêtres et laïcs salariés),
  • La formation des séminaristes pour permettre à ceux qui s’engagent à la suite du Christ de vivre leur formation sereinement,
  • Divers chantiers de paroisses pour protéger notre patrimoine (rénovation d’un orgue, modernisation de la salle paroissiale…),
  • Des initiatives au sein de notre diocèse (pèlerinage des servants d’autel, participation aux JMJ en 2022…)
  • ou encore le grand chantier de la Maison Saint-Amarand, siège du diocèse à Albi.

Tous ces dons sont déductibles des impôts et donnent donc droit à un reçu fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *