En communion avec les JMJ 2019 au Panama

C’est du 22 au 27 janvier 2019 que des millions de jeunes seront réunis avec le Pape François pour participer aux Journée Mondiales de la Jeunesse au Panama !
Une jeune professionnelle de la paroisse Notre Dame, Mère de l’Eglise, y sera avec un groupe du diocèse de Toulouse. Il s’agit de Marielle.
Afin que notre diocèse s’associe à cet évènement mondial, il vous est proposé :
 De prier pendant les JMJ avec la prière officielle des JMJ 2019 (voir ci-dessous).
 De prier 9 jours avec la prière officielle des JMJ 2019.
 D’ajouter une intention de prière lors des messes du week-end, les 26 et 27 janvier 2019 tel que : « Seigneur, nous te prions pour tous les participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui ont lieu actuellement au Panama avec le Pape François. Que cet évènement soit un temps de grâce pour chacun et que tes bénédictions se répandent sur le monde. Que les JMJ soient un signe d’espérance avec tous ces jeunes qui sont le présent de ton Eglise !»
 De suivre, pour les plus courageux, les directs sur la chaine de télévision KTO
ou les rediffusions sur la même chaine : http://www.ktotv.com/

Prière officielle des  JMJ 2019:

« Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos coeurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.
Nous te prions pour le Pape et les évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).
Amen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *